INGRÉDIENTS
Au coeur de chaque fragrance, une matière première iconique de la parfumerie, belle et noble, fait des rencontres audacieuses.
JASMIN
La fleur de jasmin a été utilisée dès la naissance des parfums. Cette fleur blanche avec sa symbolique forte a toujours représenté la volupté et la sensualité.
On associe facilement le jasmin avec la rose, l’ambre voire la vanille ou encore le Oud. On le retrouve à la fois dans les parfums masculins et féminins. Mais aussi dans les fragrances de différents types : floral, oriental, boisé…
AMBRE
Son parfum est animal, musqué, des notes intenses, et plus on le sent, plus on s’en approche, et plus les notes florales nous ensorcellent. Chaque nez imprègne sa mémoire olfactive différemment. Tel est le génie de l’ambre gris ; évoquer des souvenirs totalement opposés mais qui se rejoignent finalement.
VANILLE
Chaude, douce et sucrée, la vanille est un élément de base des créations orientales. Mais elle est également un composant riche pour bien des parfums, parmi lesquels de véritables incontournables.
On la cultive majoritairement dans les quatre coins du monde notamment en Chine, Madagascar, Mayotte, les Comores, le Mexique et Tahiti.
En parfumerie, on l’utilise de plusieurs manières : teinture de vanille (les gousses coupées reposent et sont immergées un certain temps dans de l’alcool), absolue (concentré où les corps gras sont solidifiés) ou résinoïde (extrait de la matière première sèche)
SANTAL
Le santal propose une senteur boisée, mais d’une intensité très douce. C’est pourquoi il se marie extrêmement bien avec beaucoup de fragrances. La sensualité du santal se mèle très bien avec la rose, le ylang-ylang, le jasmin, le muguet, la cannelle, la vanille, le musc, le vétiver, la fève tonka, ou les agrumes. Le santal en notes de fond est judicieusement associé au ylang-ylang, au jasmin, au patchouli et à la jacinthe en notes de cœur.
BOIS OUD
Le bois de Oud est un bois particulièrement exceptionnel et raffiné, il est souvent considéré comme le « bois des dieux ». Utilisé depuis des siècles en Asie, il dégage un parfum puissant et envoutante
Ingrédient complexe, le oud prend naissance dans arbre tropical asiatique. Lorsqu’il est infecté par un certain type de champignons du nom de Phialophora parasitica l’arbre réagit en produisant une résine rare et précieuse, le bois de oud, aussi connu sous le nom de bois d’agar, Agar oud, ou bois d’aloès. On le trouve en Birmanie, au Laos, en Thaïlande en Inde et au Vietnam, il donne une note boisée, sombre et intense. Seul un spécimen sur cent contient la précieuse résine de oud.